Colette Beauchamp
1936-2025
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Colette Beauchamp, survenu le 8 janvier 2025 à Saint-Jérôme, à l'âge de 88 ans.
Fille de feu Alice Benoît et de feu Léo Beauchamp, elle laisse dans le deuil son neveu Mathieu, sa nièce Anik (François), ses petites nièces Delphine et Marie-Luce ainsi que plusieurs autres membres de la famille et amis proches qui garderont un souvenir précieux de sa gentillesse et de son esprit engagé. Colette a été précédée dans la mort par ses sœurs Régine (André) et Luce (Normand), ainsi que son frère Yves (Marthe).
Colette a mené une carrière remarquable dans le domaine du journalisme et des relations publiques. Passionnée par l’écriture, elle a publié plusieurs livres et s’est engagée activement pour les droits des femmes en tant que féministe convaincue. Sa voix forte et son engagement ont fait d’elle une figure respectée dans son domaine. Vous trouverez plus d’information sur sa carrière, ainsi qu’une entrevue récente, en cliquant ici.
Une célébration en sa mémoire aura lieu à une date ultérieure avec la famille et les amis.
Dans le cadre de son dernier hommage, la famille vous invite à faire un don à l’un des organismes suivants, deux causes qui correspondent à son engagement envers les femmes :
Colette restera à jamais dans nos mémoires pour sa détermination, sa passion et son dévouement.
Condolences to the family
À toutes celles et ceux qui aiment Colette, sincères condoléances!
De tout coeur, nos sympathies à la famille et aux amis de Colette Beauchamp, tout particulièrement à sa nièce Anick, à son neveu Mathieu. Nous partageons votre chagrin pour la perte de votre tante admirable, notre chère amie dont la vie et la carrière ont été marquées par l'excellence. Remarquable aussi, sa grande sensibilité d'âme et d'artiste, son attitude aimante, vive et joyeuse, sa fidélité à sa collectivité spirituelle. L'Amour était l'impulsion de sa vie et lui donnait cette poésie dont les autres ont tellement besoin. Douce affection à ses petites nièces Delphine et Marie-Luce. Repose en paix chère Colette. Marcelle Charron, Jacques Gaudette
Mes sympathies à toute la famille. Elle va me manquer, c’était une bonne amie.
Mes sympathies à toute la famille. Elle va me manquer, c’était une bonne amie.